OXOlaterre est le surnom que je me suis donné en tant qu'illustrateur il y a déjà plusieurs années.
C'était au départ un peu comme une farce, quelque chose de pas très sérieux, mais que j'ai fini par conserver. Il correspondait parfaitement à l'univers que je développais alors, un dessin joyeux et coloré qui refusait de se prendre tout à fait au sérieux. Des illustrations faites d'arrondis, de formes et de traits réguliers. Un aspect graphique qui correspondait parfaitement aux goûts de l’époque.
J'étais dans ma période d'images vectorielles, le logiciel Illustrator étant devenu mon outil de prédilection et que je n’aurais abandonné pour rien au monde.
Mais le temps a accompli tout naturellement son travail, j’ai évolué, me suis intéressé à d’autres formes de dessins, en faisant évoluer autrement mon propre univers.
Je me suis progressivement détaché de l’écran d’ordinateur, du moins le temps qu’il a fallu pour me ressourcer pour mieux me réinventer. J’ai retrouvé le plaisir simple des outils de dessin, du banal crayon HB aux feutres pour enfant, en passant par le pinceau et la gouache, l’encre de chine et la bâton de fusain. Ce qui au bout du compte m'a permis de développer une autre écriture, un style graphique plus spontané, beaucoup plus proche de ce que j'étais devenu en tant qu’artiste.
Aujourd'hui j’ai retrouvé l’écran, celui de l’ordinateur, mais aussi celui de l’iPad Pro avec lequel j’ai énormément de plaisir à réaliser mes nouvelles illustrations.
Je suis illustrateur freelance affilié à la Maison des Artistes, et dans lequel on peut également y inclure le travail en Motion Design pour la réalisation d'animations 2D.